Une escapade magnifique et apaisante sur un territoire riche en histoire et en milieux naturels protégés… Pour se prélasser au soleil, pique niquer dans les boisés, s’oxygéner à fond et plonger dans les eaux claires du lac, le parc national d’Oka est un endroit merveilleux à visiter seul, en couple, en groupe ou en famille!
Baignade surveillée, randonnée pédestre, panoramas à couper le souffle, vélo, canot, kayak, surf debout à pagaie, pédalo, observation de la faune, tables de pique-nique, location de barbecue au charbon de bois: durant la saison estivale, la plage du parc national d’Oka prend des airs de vacances et accueille gens de tous âges pour une journée, un week-end ou un long séjour sous un chaud soleil d’été! L’offre d’hébergement permet aux adeptes de camping d’opter pour des emplacements avec ou sans services.
Pour vous rendre à la plage d'Oka à vélo, de Montréal ou de la Rive-Sud, empruntez d'abord La Riveraine ou La Voie Maritime (jusqu'à Sainte-Catherine) puis faites un saut par Kahnawakejusqu'à Châteauguay pour rejoindre le vaste réseau cyclable du Suroît. Si vous êtes plus au sud, vous pourriez aussi descendre jusqu'à Lacolle et emprunter le «Le Sentier du Paysan», un tronçon asphalté du Circuit du Paysan qui relie Lacolle à Sainte-Clotilde-de-Châteauguay. De là, vous aurez accès au réseau cyclable du Suroît où se trouve la plage d'Oka