Sans conteste l’une des plus belles plages naturelles surveillées des Cantons-de-l’Est, et on y propose une foule d’activités! Parce que c’est depuis les années ’50 que la Plage Mc Kenzie est fréquentée par de nombreuses familles de la région. D’abord pour la baignade, pour les pique-niques sous le soleil et pour les fameuses parties de baseball qu’on y organisait déjà à cette époque, certains aimaient tellement l’endroit qu’ils souhaitent y dormir le soir venu! Le pas était donc franchi pour que, d’une simple plage publique, la Plage Mc Kenzie se donne aussi la vocation de camping!
Hyper pratique, en plus d'avoir accès à la plage, les visiteurs occasionnels pourront donc profiter de toutes les installations récréatives et des services sur le site du camping : toilettes et douches, casse-croûte, tables à pique-nique, terrain de volley-ball, de pétanque, de fer et de palet (shuffleboard), location de pédalos, kayaks, surf à pagaie, chaloupes à rames et à moteur: de tout pour tous et pour passer des moments absolument inoubliables!
Pour se rendre à la Plage et camping Mckenzie, de Montréal ou de la Rive-Sud, on emprunte d'abord la Montée du Chemin de Chambly (jusqu'à Chambly), La Route des Champs (jusqu'à Granby) puis l'Estriade pour entrer dans les Cantons de l'Est. Il n'y a pas de voie cyclable à partir de Waterloo jusqu'à Racine. La route entre ces deux points présente un dénivelé de 170m (intermédiaire).