Dépaysement garanti au cœur du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée où une magnifique plage sablonneuse aux eaux des plus limpides vous attend, avec ses terrains de volley-ball, modules de jeux pour enfants, baignade en eau de grande qualité (Historique "A") et en toute sécurité grâce à des sauveteurs accrédités.
On y déambule via sentiers pédestres et voies cyclables au coeur d’une zone de conservation où plus de 100 espèces d'oiseaux ont élu domicile, au fil de l'eau…
Aussi sur place: location d'embarcations nautiques, mini-tyrolienne, location de ballons, de pédalos, de surf debout à pagaie, de canots et de kayaks…
On y trouve également un chalet de services comprenant casse-croûte, toilettes, vestiaires et aires de pique-nique.
Depuis son ouverture officielle en 1989, le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée constitue une attraction touristique qui n'a jamais cessé de progresser.
Maintenant, vous savez pourquoi!
Pour vous rendre à la plage Saint-Timothée à vélo, de Montréal ou de la Rive-Sud, empruntez d'abord La Riveraine ou La Voie Maritime (jusqu'à Sainte-Catherine) puis faites un saut par Kahnawakejusqu'à Châteauguay pour rejoindre le vaste réseau cyclable du Suroît. Si vous êtes plus au sud, vous pourriez aussi descendre jusqu'à Lacolle et emprunter le «Le Sentier du Paysan», un tronçon asphalté du Circuit du Paysan qui relie Lacolle à Sainte-Clotilde-de-Châteauguay. De là, vous aurez accès au réseau cyclable du Suroît où se trouve la plage Saint-Timothée.