Hormis les pistes situées dans les secteurs des Montérégiennes (une série de dix collines alignées sur une distance d'environ 90 km), la Montérégie offre en général des terrains plats, parfaits pour les longues escapades à vélo. Qu'on préfère la campagne, le bord de l'eau, l'observation des oiseaux migrateurs, les terrasses, la fête, les restaurants, les marinas, les ponts, les circuits historiques, les visites à la ferme, aux vignobles ou aux vergers, qu'on les emprunte pour faire le tour des antiquaires, des festivals, ou pour quelques jours de vacances au grand air, il y a ici une myriade de panoramas à contempler, d'aventres à vivre et de coins de pays à explorer, pour tous les goûts, tous les âges, et toutes les conditions physiques.
À la recherche d'une sortie à vélo qui sort de l'ordinaire? Que ce soit pour une balade d'une journée ou pour quelques nuitées côté jardin, faites le tour des principaux axes proposés, bonne route, et surtout, bienvenue chez nous!
POUR UNE JOURNÉE:
de Montréal ou du Métro Longueuil
Le Parc des Îles-de-Boucherville
La Riveraine et La Voie Maritime
La Montée du Chemin de Chambly
La tournée Saint-Isidore - Saint-Rémi
Évasion à Kahnawake
POUR QUELQUES JOURS:
de Montréal ou du Métro Longueuil
La route des Champs
Le Canal-de-Chambly
La Montérégiade
L'Axe cyclable La Vallée des Forts
Le Parcours De la Frontière
du Circuit du Paysan
Le Circuit d’Huntingdon
Le Réseau cyclable du Suroît
La Campagnarde
Escapade à Saint-Hyacinthe...
Ou à Saint-Pie pour les tout-petits!
Besoin d'un endroit où planter votre tente durant votre séjour? Voyez les plus jolis endroits où vous pourrez le faire >>
Et si vous cherchez des plages où vous rafraîchir entre deux tronçons, voici quelques bonnes suggesions >> |